Saisir la trajectoire, saisir la flèche, toucher l’ancre, l’inscrire dans mon histoire et savoir la transmettre.

Tendre mon arc, en souplesse, accepter que tout ne soit droit, et les diagonales imparfaites
Deviner quelle est ma cible ou mon but, découvrir au-delà de mon histoire, de celle de mes aïeux mon inscription dans la trajectoire de l’univers.
Raconter mon histoire -telle que je l’ai perçue- et non l’histoire comme succession de dates et faits-  questionner les trous, les manques, les non-dits, les répétitions d’anniversaire, les synchronicités, les silences, les mythes et les secrets.


Interpeler le roman familial dans lequel j’ai baigné et me suis inscrit.
La généalogie fait référence à l’histoire de la personne, à la famille, à son enracinement géographique, à son ascension sociale. 
C’est un tableau à tendance statique, figé, quelque fois froissé, une photo en noir et blanc, d’où l’on vient dans un sens général.
La psychogénéalogie est avant tout une réflexion sur ma personne, une photo en couleur, une réfection arc-en-ciel.
Quelle est ma place dans la société, quel est le sens de ma vie, quel est le sens par rapport au milieu du quel je viens ? 
Quelles sont mes loyautés ? Est-ce que inconsciemment je paye des choses ? Suis-je objet ou sujet ?
Le but poursuivi par la psychogénéalogie est de réinscrire l’individu dans sa trajectoire de vie, dans sa trajectoire intime,  familiale, sociale pour pouvoir lui donner un sens, d’où le terme de génogramme ou génosociogramme.

Tel est le sens la psychogénéalogie

Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM